Le Karaoke

Publié le par Tyrael

Ceux qui s'intéressent un peu au Japon savent que le Karaoke est pratiquement la bas, un sport national. Très différent de nos karaoke un peu "beauf" qui consistent souvent à aller s'hummilier devant une salle en pleure, le karaoke au Japon est beaucoup plus "travaillé". Premièrement, chaque groupe a sa propre salle privé, avec l'appareil et des livres de chansons. On peut commander boissons et nourritures (livre par des serveurs dans les salles) afin de se réconforter après l'effort. J'ai dis effort ?! Oui ! Car là ou chez nous on oserait difficilement massacrer un classique, au Japon, on ne se prive pas, pour la simple raison que l'on est dans sa petite pièce privée insonorisée, en cercle restreint. Personne ne viendra vous déranger (si ce n'est un serveur) durant vos vocalises.

Niveau répertoire, il y a pas mal de choix. Beaucoup de chansons anglaises américaines et surtout japonaises (de touts les styles, du Slow de Céline Dion au Métal de Slipknot). Pour ce qui est des chansons japonaises elle sont écrites en hiragana/katakana et kanji. Si vous ne lisez pas ces caractères, cela peut poser des problèmes pour chanter (on trouve très souvent les furigana (traduction hiragana/katakana des kanji). Les fans de mangas peuvent se réjouir, on trouve énormément de musiques d'animes (pensez à retenir le nom de l'artiste, ca peut aider pour les mangas).

En résumé, l'expérience karaoke au Japon est A TENTER ! Et on se surprend à sortir de la salle en sueur (malgrès la clim) tellement on s'est pris au jeu. Niveau prix, on trouve souvent des tarifs de minuit jusqu'au petit matin (comptez environ 1500 yen a 3000 yen en fonction des consommations) ou plus simplement des forfaits à l'heure.

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
éhé...on sait jamais des fois que je passe par paris...mdr (oh lala encore un tic phonétique envahisseur de planete)
Répondre